dimanche 5 avril 2009

Strasbourg

Un petit article suite aux questions de Karine et d'hildebear à propos de mes photos...

Alors, tout d'abord toutes mes photos ici sont prises avec mon appareil Reflex Pentax K200D et un zoom 18-250 mm. Le tout crée mon petit bonheur. =)
Bien que l'ensemble soit un peu lourd (pas loin d'1kg...) cela ne me gène pas temps que ça vu que ça prise en main est vraiment sûre et agréable (et puis ça muscle les bras! =p) ça commence juste à poser problème quand il y a peu de lumière ce qui fait que mes mouvements ce font beaucoup plus sentir sur l'image. (c'était le cas pour les dernières photos de chat (cf l'article en dessous) j'ai du poser mon appareil pour éviter le flou et croiser les doigts pour pas que le petit miaou bouge la tête au moment ou je déclenche la photo^^)
Le plus de cet appareil est, je dirais, ça qualité d'image et ses couleurs! je n'ai presque pas besoin de les retoucher! je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans ses méandres mais les modes "scène" de base m'ont pour le moment totalement satisfait, je verrais donc ce que ça donne si j'essaye de bidouiller un peu plus! =) La plupart du temps je contraste un peu mes photos pour leur redonner un peu de vie, il m'arrive de désaturer l'image de temps en temps mais je n'ai jamais fait de grosses retouches la qualité de l'image étant déjà légèrement contrastée avec de superbes couleurs! :)
Et puis après c'est le coup d'oeil et le coup de main qui font le reste et ça, ça s'achète pas x)

voila j'espère avoir répondu à vos attentes!

et maintenant la première partie des photos de strasbourg:






1 commentaire:

Karine a dit…

De mieux en mieux tes photos, franchement j'adore, d'ailleurs je t'ai même fait un clin d'oeil dans les commentaires de mon post "tag de printemps" ;-)
Bonne continuation